Nom : Careen Dankers
Date de naissance : 23/01/80
– Ton parcours ? Master 2 en Education & Promotion de la Santé (Université de Maastricht). Après avoir travaillé pour des grands groupes internationaux en tant que consultante, je quitte Amsterdam pour m’installer à Marseille. J’ai créé en 2010 Care Performance, un cabinet de conseil et organisme de formation spécialisé dans la Qualité de Vie au Travail (QVT) et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Et passionnée par le yoga, avec Care Yoga, j’interviens également auprès des particuliers et des entreprises afin de travailler sur l’« écologie intérieure » et « écologie extérieure » de chacun.
– Tu fais quoi pour changer la planète ? Je suis plutôt végétarienne, je consomme bio, local en suivant les saisons. J’essaie de réduire au maximum les déchets au sein de notre foyer : j’utilise des noix de lavage et récemment j’ai remplacé les gels douches et shampoings par des savons. Concernant le transport, dès que je peux je prends mon vélo pour me déplacer, encore une habitude d’Amsterdam ! Et naturellement, j’inspire les personnes de prendre soin de leur corps et de leur environnement lors de mes formations et mes cours de yoga.
– Portrait chinois écolo :
– Si tu étais une petite fleur ? Un tournesol
– Si tu étais une espèce menacée ? Un panda
– Si tu étais un arbre, un arbuste, une plante ? Un olivier
– Si tu étais un insecte rampant, volant ? Une abeille
– Si tu étais une mer, un océan, une rivière ? Une rivière de source fraîche et revigorante
– Si tu étais un animal de compagnie ? Un golden retriever
– Si tu étais un coin de nature sur terre ? Un des magnifiques paysages en Nouvelle-Zélande
– Si tu étais un geste écolo ? Le bicarbonate, tellement pratique pour le soin du corps, pour l’entretien de la maison et même en cuisine
– Si tu étais une association, un manifeste, un mouvement green ? Earthship Sisters : 14 femmes engagées, 14 projets pour la planète !!
– Si tu étais la Ministre de l’écologie ? Je mettrai l’accent sur la sensibilisation concernant notre « société de consommation » (notamment dans les établissements scolaires et entreprises), car tout commence avec la prise de conscience et l’éducation 🙂