Marre de voir des sapins abandonnés morts à tous les coins de rue dans les villes au mois de janvier ? Nous aussi… Alors si on changeait notre sapin ? Quelles sont les solutions écolos pour les sapins de Noël ?
– Un sapin durable : un sapin qui ne tue pas l’arbre
Ainsi on peut opter pour une décoration murale qui permettra aux enfants de s’amuser et de garder intacte la magie des fêtes !
– Un sapin créatif : on peut inventer un tas de d’idées marrantes autour du sapin et on trouve parfois des solutions très amusantes comme le sapin en livres, le sapin en carton, le sapin porte-manteaux, le sapin en palettes, le sapin en bouteilles… Do it Yourself et exprimez-vous !
– Un sapin vivant : on peut louer un sapin pour les fêtes qui sera replanté ensuite ! En France plusieurs sociétés le proposent dont Ecosapin ou Treezmas ! Des paysagistes ou pépiniéristes offrent parfois aussi cette possibilité mais souvent sans le service de livraison… et si vous avez la possibilité vous pouvez aussi acheter un sapin un pot pour le planter chez vous ou décorer un arbre dans votre jardin !!
– Un sapin sauvé : et si au lieu de tuer un sapin on en plantait un quelque part ? Il existe plusieurs sites qui permettent de faire un geste pour les sapins en période de fêtes et rétablir ainsi le déséquilibre créé… c’est « à la mode »… alors faites bien attention au greenwashing !!!