🌱✊ REJOIGNEZ-NOUS LE 9 MAI AU PALAIS LONGCHAMPS A 14h30 POUR LE DEPART DE LA MARCHE A MARSEILLE JUSQU’A LA JOLIETTE ✊🌱
« Car si Emmanuel Macron ne s’est pas mis en marche pour le climat, faisons-le et construisons l’après…
Nos mers et océans suffoquent de plastique, notre air est pollué, les sols épuisés, notre santé mise en danger, les plus précaires mis de côté, le service public est malmené, les promesses démocratiques sont bafouées, tout ceci au profit de la croissance économique et d’intérêts plus individualistes que collectifs.
Le constat socio-environnemental est chaotique et alarmant.
Depuis la dernière marche pour une VRAIE loi Climat, ambitieuse et défendant les mesures proposées par les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), les débats sur la loi Climat et Résilience ont pris fin à l’Assemblée nationale et nous constatons que le texte, laissé bien en deçà des propositions émises par la CCC et de ce qu’il faudrait pour atteindre les objectifs de réductions des émissions de gaz à effet-de-serre que la France s’est fixés, a encore été raboté par les députés.
Loi climat, la marche d’après c’est l’appel à nous réunir une nouvelle fois dans la rue, partout en France le 9 mai. Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et Résilience et la trahison de la promesse faite par Emmanuel Macron au processus démocratique de la Convention Citoyenne pour le Climat. Nous marcherons pour dénoncer le pouvoir laissé aux lobbies qui condamnent nos vies en toute impunité. »
Voir l’évènement ICI.