Nom : Céline Peyre
Date de naissance : 01/10/1979
– Ton parcours ?
Après 15 ans dans le secteur de la grande consommation et du BTP, j’ai quitté ces univers qui pour moi manquaient de SENS pour offrir mon expertise en marketing et communication aux entrepreneurs qui œuvrent pour un monde plus respectueux de l’environnement et de la vie.
– Tu fais quoi pour changer la planète ?
Coté professionnel, je booste la communication de startups à impact (stratégie, site web, réseaux sociaux). Coté citoyen, ex-citadine (Marseille), néo-rurale (Cabriès), j’ai co-fondé le groupe des « Villes en transition » de mon village, une démarche citoyenne pour trouver des solutions durables à échelle locale et j’ai créé un groupe Facebook de producteurs locaux pour valoriser les métiers de la terre et le bien manger local.
Portrait chinois écolo :
– Si tu étais une petite fleur ? Un coquelicot
– Si tu étais une espèce menacée ? Une alouette
– Si tu étais un arbre, un arbuste, une plante ? Un Yuzu
– Si tu étais un insecte rampant, volant ? Une abeille
– Si tu étais une mer, un océan, une rivière ? La Méditerranée
– Si tu étais un animal de compagnie ? Un chien
– Si tu étais un coin de nature sur terre ? La Calanque de Sormiou
– Si tu étais un geste écolo ? Bannir le plastique
– Si tu étais une association, un manifeste, un mouvement green ? Earthship Sisters, pour accélérer les projets et le leadership des femmes pour l’environnement
– Si tu étais la Ministre de l’écologie ? J’aurai du pain sur la planche !!! Mais je me sentirai portée par la « vague verte » montante. Je commencerai par revaloriser les métiers de la terre et les circuits courts pour réapprendre à bien se nourrir et respecter ce que la nature nous offre et ouvrirai les programmes scolaires à l’apprentissage du respect de la vie, sous toutes ses formes, en pleine nature.