🌍 Le 15 mars la jeunesse du monde entier se réveille pour le climat ! 🌍
✊ À Marseille comme dans plus de 115 villes en France et 30 pays autour du globe, la grève mondiale pour le climat est lancée ! Répondant à l’appel de Greta Thunberg l’initiative Youth For Climate propose une lueur d’espoir face à l’avenir sombre qui nous attend.
Cette initiative c’est la vôtre, c’est la nôtre. C’est le réveil d’une jeunesse soucieuse de son avenir et de celui de la planète sur laquelle elle grandit. Une génération qui ne veut plus subir sans avoir son mot à dire, qui se pose des questions et cherche des solutions. Des jeunes sans étiquettes, de tous horizons, unis par la prise de conscience du désastre qui nous attend et de la nécessité d’une réaction concrète et rapide, d’une réaction à la hauteur des changements qui nous attendent si nous ne réagissons pas.
Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses.
Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend.
📆 Programme de la journée 📆
– Dès 8 h : Action de sensibilisation et mobilisation sur les campus. L’idée est de toucher le plus de monde possible, écocafé, diffusion de tracts, débrayage d’amphithéâtres ou de salle de classe, libre à vous de vous organiser comme vous le souhaitez ! Un seul mot d’ordre : La grève scolaire pour le climat !
– À Partir de 10h30 : Rendez-vous sous l’ombrière du Vieux-Port ! Nous y organiserons diverses animations, actions de sensibilisation, ateliers thématiques et participatifs, pic-nic 0 déchets etc… Nous sommes preneurs pour toute aide ou idée, aidez nous à rendre cet évenement le plus productif et ludique possible !
– Vers 13h30 : Départ en cortège, jeune d’aujourd’hui ou d’hier, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs ou non, organisations et associations de jeunesse, tout le monde y a sa place !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre part aux actions, aider à organiser, si vous désirez faire bouger votre campus ou parler de ce qui se passe en ce moment …
Et surtout partagez l’évènement le plus largement possible :
c’est ici.